Un avocat pour défendre vos intérêts
Tél. : 09 82 28 85 60
Mail : lea.gellet@avocat.fr
de 9h00 à 12h00 / 14h00 à 18h00
Cabinet d'avocat en droit pénal au Puy-en-Velay (43)
Maître GELLET Léa, Avocate au barreau de la Haute-Loire et intervenant au Puy-en-Velay (43) mais également à dans toute la France, vous
assiste et vous
défend que vous soyez victime d'infraction pénale ou mis en cause devant une
juridiction pénale. Elle intervient également en droit civil , droit de la famille et des mineurs .
La victime dans le droit français a une place réservée dans la procédure. Partie civile au procès contre l’auteur des faits, elle peut obtenir réparation . L'assistance d'un avocat compétent en matière pénale est son meilleur atout pour obtenir une juste et complète indemnisation de ses préjudices.
Maître GELLET Léa intervient régulièrement en matière de préjudice corporel.
Traduit devant une juridiction pénale, que ce soit le tribunal de police, le tribunal correctionnel ou la Cour d'assises, il faut que le justiciable puisse être conseillé, aidé, et défendu à tous les stades de cette procédure qui peut être complexe (garde à vue, juge d'instruction, etc).
Votre avocat pénaliste vous conseille dans les démarches à effectués - Victimes
Maître GELLET assure la défense pour les victimes d’infraction
Victimes
d’agressions sexuelles, victimes de violences, victimes de coups et blessures, menace d’une arme, braquage…
Elle intervient devant la Cour
d’assises, le tribunal correctionnel, le tribunal de police et la commission d’indemnisation des victimes d’infractions pénales, afin de voir reconnaître le statut
de victime à ses clients et obtenir la réparation
intégrale de leur préjudice avec la meilleure indemnisation possible.
Elle assiste et défend les victimes de violences conjugales, qu’elles soient subies par les femmes ou les hommes.
Elle est à l’écoute des victimes de violences conjugales qui subissent un préjudice physique et psychologique parfois très important et leur assure un soutien dans leurs démarches pour faire valoir leurs droits (dépôt de plainte auprès des services de gendarmerie ou de police, assistance au cours de l’enquête et lors du procès pénal).
Dans le cas, où les services du parquet n’engagent pas de poursuite, elle peut déposer une plainte avec constitution de partie civile qui aura pour effet de saisir d’office un juge d’instruction ou faire citer directement l’auteur devant la juridiction répressive pour qu’il soit jugé.
Enfin, elle met tout en œuvre pour que les victimes obtiennent la meilleure indemnisation de leur préjudice, qu’il soit corporel, psychologique et/ou matériel résultant des violences conjugales.
Sur le plan civil, elle prend également l’initiative, lorsque cela est nécessaire et approprié, de la procédure permettant d’aboutir à une ordonnance
de protection
délivrée en urgence par le juge aux affaires familiales, depuis la loi du 9 juillet 2010.




Mis en cause
Maître GELLET assure la défense des mis en cause dans des affaires pénales
Elle intervient dans des domaines variés, tels que violences volontaires ou involontaires, homicides, trafics de stupéfiants, escroqueries, délits routiers, conduites en état d’ivresse et/ou sans assurance, diffamations, usurpations d’identité, abus de faiblesse, etc.
Toute personne a le droit d’être défendue, quelle que soit la nature des faits qui lui sont reprochés.
Elle vous assiste donc à chaque étape de la procédure
pénale, de l’enquête au procès
pénal (assistance devant les services de gendarmerie ou de police en audition libre ou garde à vue, devant le juge d’instruction, le juge des libertés et de la détention, assistance et représentation devant le tribunal
de police
ou correctionnel, ainsi que devant la Cour d’assises).
"Je veillerai au strict respect de vos droits."
Enfin, Maître GELLET est membre de la liste des volontaires pour assurer les permanences pénales du Barreau de la Haute-Loire et intervient dans tous les domaines de la « défense pénale » dite d’urgence :
Gardes à vue (entretiens, assistance aux auditions et confrontations), juridictions pénales (comparutions immédiates, débats contradictoires devant le juge d’instruction et/ou devant le juge des libertés et de la détention, CRPC) et des établissements pénitentiaires (commissions d’application des peines, commissions de discipline).
Condamné